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Politique de retour

France, Belgique, Allemagne & Suisse.*

Conformément à la réglementation en vigueur, le client dispose d'un délai de 15 jours à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation et demander un retour. Pour être éligible à un retour, l'article doit être retourné dans son état neuf et complet (emballage d'origine, accessoires, notice…), accompagné de la facture d'achat. Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de non-conformité ou de vice caché du produit. Après réception et vérification du produit retourné, L'atelier de l'aquarium procédera au remboursement du montant de l'achat dans un délai de 15 jours.

Droit de rétractation :

Le client dispose d'un délai de 15 jours à compter de la réception de sa commande pour changer d'avis et retourner les produits, sans avoir à donner de raison.

Condition de retour :

Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine, c'est-à-dire neufs et complets (avec l'emballage, les accessoires, la notice…). Ils ne doivent pas avoir été utilisés ou endommagés. Le client doit joindre la preuve d'achat (facture ou ticket de caisse).

Procédure de retour :

Le client doit informer l'atelier de l'aquarium de sa décision de retourner les produits (par exemple, par email à "contact@l'atelierdelaquarium.fr" ou via la page de contact de notre site). Il devra ensuite renvoyer les produits à l'adresse indiquée par l'atelier de l'aquarium. Les frais de retour sont généralement à la charge du client, sauf si le produit est abîmé ou s'il y a une erreur de notre part.

Remboursement :

Une fois les produits retournés et vérifiés, l'atelier de l'aquarium remboursera le client du montant des produits retournés, ainsi que les frais de livraison initiaux (si la totalité de la commande est retournée). Le remboursement sera effectué dans un délai de 15 jours suivant la réception des produits retournés, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

Exceptions : 

Certains produits peuvent ne pas être retournés (par exemple, les produits personnalisés ou qui ne peuvent pas être remis en vente pour des raisons d'hygiène).


*Pour les pays non cités, notre magasin ne propose pas le service de livraison de produits.